Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christel et ses cartes
6 février 2014

Tarte amandine aux abricots

Bonsoir les filles

Ce soir pas de réas, mais une petite recette de cuisine qui vient du blog de chez lolo et sa tambouille, je vous l'ai déjà dit, mais j'adore son blog, c'est une mine d'or. Ces recettes sont simples, moi qui ne suis pas une experte, c'est super.

Aujourd'hui, une petite recette sucrée, une tarte aux abricots, nous avons adoré, elle est excellente, moelleuse.

Je vous mets la recette de Lolo, pour ma part je me suis trompée de pate à tarte, j'ai pris une feuilleté.

Voici la recette :

Tarte amandine aux abricots
Auteur: 
Nombre de part: Pour 6 personnes :
 
Ingrédients
  • 1 pâte brisée ou 1 pâte sucrée
  • 1 grosse boite d’abricots au sirop
  • 2 œufs
  • 100g d’amandes en poudre
  • 10cl de crème liquide
  • 100g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 filet d’arôme de vanille
  • amandes effilées
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Égoutter la boite d’abricots. Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs avec le sucre. Ajouter la poudre d’amande, la crème liquide et enfin l’arôme de vanille.
  3. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Disposer dans le fond les oreillons d’abricots face bombée vers le haut.
  4. Recouvrir de l’appareil précédent, parsemer d’amandes effilées puis enfourner pour enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson à 200°C.

Place aux photos

DSCN2277

DSCN2282

 

Publicité
Commentaires
R
Hummm je fais la même, et change de temps en temps avec des pommes et une boule de glace ... Essaie c est délicieux 😋<br /> <br /> bye 😉
Répondre
A
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Bises.
Répondre
M
Bien appétissante ta tarte... Bizzz
Répondre
M
tres belle d'exterieur et l'interieur à l'air succulent<br /> <br /> bravo
Répondre
N
alors je peux dire ke j'ai testé et tout le monde approuve enfin presque lol mon fils très délicat ;)<br /> <br /> en tout cas très bonne cette petite tarte<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> big bisous et bon week end
Répondre
christel et ses cartes
  • Bonjour, je m'appelle Christel, j'habite en Normandie. Je fais des cartes depuis environ trois ans. J'espère que vous passerez un agréable moment chez moi, n'hésitez pas à me laisser un petit mot. bises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 215
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité