Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christel et ses cartes
11 novembre 2013

Un peu de cuisine

Coucou les filles

Je reviens cette fois-ci avec un petit plat que j'ai fait hier, on s'est régalé, il me restait des courgettes de mon jardin alors j'en ai profité pour faire cette petite recette très délicieuse. J'ai trouvé la recette chez la cuisine de Cathy. Je l'ai accompagné de cotes de porc. Une très bonne recette à refaire.

Bonne fin de journée

Bises

 

Voici la recette

Gratin de pommes de terre et courgettes

 Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 kg de pommes de terre

  • 1 belle courgette

  • Sel et poivre

  • 1 pincée de muscade râpée

  • 1 pincée de piment d'Espelette en poudre

  • 50 cl de lait

  • 20 cl de crème fraiche liquide

        20 g de beurre pour le plat à gratin

 

Préparation

Laver les courgettes sans les éplucher. Les couper en rondelles fines.Peler les pommes de terre et les couper également en rondelles fines.Préparer le mélange de lait et crème, en ajoutant la noix de muscade en poudre, le sel et le poivre.Beurrer soigneusement le plat à gratin.Préchauffer le four à 180°C.Disposer en alternance, les rondelles de courgettes et les rondelles de pommes de terre dans le plat à gratin.Verser la préparation de lait-crème…Enfourner pour 60 min dans le four préchauffé.A déguster à la sortie du four avec un steak aux échalotes confites, par exemple.

 

greatin cuorgette pomme de terre

 

DSCN2010

 

Publicité
Commentaires
K
Ta recette m'a l'air sympathique , mais le lait est encore liquide !<br /> <br /> Pour un gratin moins liquide en rajoutant des courgettes si tu aimes, tu épluches tes pommes de terre, les laver et tu les éminces en rondelles assez fines sans les rincer sous l'eau pour qu'elles gardent bien leur amidon. <br /> <br /> Tu fais chauffer ton lait avec muscade, poivre et sel (sans ail si tu n'aimes pas, moi je préfères) et tu jettes tes pommes de terres et courgettes en rondelles pdt 10 à 15 mn.<br /> <br /> Dans un plat à gratin beurré, tu mets tes pommes de terre et courgettes et tu verses le lait mélangé à ta crème (épaisses pour moi) dessus et tu disposes du beurre en petites parcelles.<br /> <br /> 40 mn four 180° (thermostat 6), tu n'as plus qu'a déguster !! ;) ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une version très alléchante pour un accompagnement parfaitement équilibré!
Répondre
D
j'adore ce genre de gratin hummmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
F
miam , ça devait être délicieux ! moi aussi je fais des essais cuisine en ce moment lol , j'ai tenté une petite mousse aux after eight au siphon ...pas sûre du résultat , on verra ce soir :D bizzzzz
Répondre
N
ça a l'ai délicieux, j'ai une recette semblable<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
christel et ses cartes
  • Bonjour, je m'appelle Christel, j'habite en Normandie. Je fais des cartes depuis environ trois ans. J'espère que vous passerez un agréable moment chez moi, n'hésitez pas à me laisser un petit mot. bises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 214
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité